L’excellence est, pour nous, plus qu’une exigence : c’est une ambition de chaque instant. Pour nos clients, nos dirigeants de transition et nos équipes, nous visons la qualité à son plus haut niveau.
Une méthodologie unique
pour garantir le résultat de chaque mission
1
Phase préparatoire
1 à 2 semaines
Compréhension
Définition de votre besoin
•
Identification de dirigeants de transition adéquats
•
Première réunion tripartite :
Client – Dirigeant – Associé
2
Démarrage
2 à 4 semaines
Diagnostic
Analyse du périmètre de la mission (forces et faiblesses, dysfonctionnements)
•
Proposition d’un plan d’action priorisées
3
Mise en œuvre
Durée de la mission
Exécution
Déploiement du plan d’actions par le dirigeant de transition et les équipes
•
Réunions de suivi de mission tripartites
4
Fin de mission
1 à 2 semaines
Transmission
Transfert de compétences aux équipes internes
•
Bilan de fin de mission tripartite
Notre Pôle Excellence
Opérationnelle, un gage
de qualité
Créé en 2012, ce Pôle Excellence Opérationnelle développe et fait évoluer les outils et méthodes qui encadrent l’intervention de nos dirigeants de transition, avant et pendant chacune de leur mission afin de gagner en efficacité et en réactivité.
Des entretiens de préparation sont notamment assurés pour les dirigeants primo-accédants.
Notre démarche qualité
Structure unique sur le marché, ce Pôle Excellence Opérationnelle joue un rôle clé dans la mise en œuvre de notre démarche qualité qui est reconnue par un organisme tiers. Objectifs : améliorer en continu notre pratique du métier et assurer une qualité optimale à chacune de nos interventions.
Depuis 2010, Valtus est labelisée Bureau Veritas, un label spécialement mis en place pour les entreprises de management de transition et renouvelé tous les 3 ans. Il reconnaît notre démarche d’excellence au travers de
six critères.
Le respect de la déontologie et de l’éthique dans la profession
Le strict respect de la législation
du travail
Un déroulement personnalisé
de la prestation de service
L’existence de processus
garantissant la compétence
des intervenants
Une formalisation contractuelle claire pour les deux parties
Le suivi de la qualité de service
par la prise en compte de la
satisfaction client.
Un référentiel de labellisation établi par France Transition
France Transition (Fédération des acteurs du management de transition), dont Valtus est un membre fondateur a établi le référentiel dans l’objectif de professionnaliser le métier et structurer le marché. Par ailleurs, la Fédération veille aussi à protéger les intérêts des managers et des entreprises de management de transition en définissant notamment les modes relationnels à privilégier entre eux.
Un savoir-faire reconnu
Nos récompenses distinguent notre savoir-faire,
notre engagement ainsi que notre capacité à évoluer
tout en conservant notre singularité.
CLASSEMENT DES SOCIÉTÉS
DE MANAGEMENT DE TRANSITION
DEPUIS 2012, N°1
CLASSEMENT RESTRUCTURING
& ENTREPRISES EN DIFFICULTÉ
DEPUIS 2012, EXCELLENT
PALMARÈS RESTRUCTURING
DES MANAGERS DE TRANSITION
DEPUIS 2013, N°1