Directeur Commercial – Marketing et Communication

Nouveaux enjeux de conquête et de croissance, explosion des usages digitaux, multiplicité des canaux de relation client et de communication, publics plus avertis… Les fonctions commerciales, marketing et communication sont confrontées à des évolutions majeures qui impactent leurs stratégies et leurs process.

Ces fonctions prennent place dans le monde du management de transition. Elles sont assurées par des professionnels aguerris ayant fait leurs armes dans des entreprises et des secteurs divers. Pour innover et accélérer leur transformation, les organisations peuvent faire appel a un dirigeant de transition.

Profil et expérience du Directeur Commercial et Marketing

Vous avez élaboré et mis en œuvre des stratégies commerciales et marketing innovantes dans différents contextes et environnements, en accord avec les objectifs de l’entreprise. Vous avez idéalement déjà été amené à structurer une direction commerciale et marketing. En veille permanente, vous savez décrypter les tendances du marché et identifier les opportunités de croissance pour adapter les produits et services aux besoins des clients.

Orienté résultats, vous êtes capable de définir des objectifs ambitieux ainsi que les plans d’actions nécessaires pour les atteindre. Vous analysez les performances commerciales et marketing et identifiez régulièrement les axes d’amélioration.

Vous disposez d’une connaissance étendue des différents leviers de marketing digital.

Les atouts du Directeur Commercial et Marketing – Communication de transition

Vision transverse et stratégique
Forte culture digitale
Collaboration interfonctionnelle
Esprit analytique et prise en compte des KPI lors des prises de décisions
Assure une expérience client cohérente
Solides compétences écrites et orales

Excellent communicant, vous savez transmettre des idées complexes de façon claire et concise. Vous aimez motiver et inspirer une équipe.

Typologie de nos missions

Durée
de 6 à 12 mois

Management
opérationnel

Niveau
CODIR/COMEX

En France ou
à l’international

managers de transition expérimentés

Direction Commerciale et Marketing : recourir au management de transition

Vous cherchez le Directeur commercial qui vous aidera à repenser vos circuits de distribution ou votre SAV, remobiliser votre force de vente ou restructurer votre fonction commerciale ? Vous avez besoin d’un Directeur marketing avec une forte appétence pour le digital qui saura lancer avec succès une nouvelle offre sur le marché ? Ou un spécialiste des pays asiatiques qui accompagnera la conquête de ces nouveaux marchés ? Il vous faut un Directeur de la communication maîtrisant les enjeux de la communication omnicanale, pour lancer un projet de rebranding ?

Une mission de transition avec Valtus

La solution à vos besoins

Le Partner Valtus identifie votre problématique et vos enjeux et rédige un cahier des charges pour vous proposer un Directeur commercial ou un Directeur Marketing et Communication de transition en adéquation avec vos besoins. 

Le déroulement de la mission

Le Directeur Commercial et Marketing de transition que vous avez choisi débute la mission par un diagnostic de la situation au sein de votre entreprise et propose un plan d’actions et une feuille de route qu’il déploie ensuite tout au long de la mission. Des points réguliers avec le manager et le PartnerValtus jalonne son intervention.

La conclusion de la mission

Le manager, accompagné du Partner Valtus, vous présente son rapport de fin de mission comprenant ses recommandations pour la suite. Il prépare la transmission des dossiers à son éventuel successeur. Nous vous sollicitons pour un debriefing de retour d’expérience et un questionnaire de satisfaction client.

Nos publications

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6 QUESTIONS À FRANÇOIS LEFEBVRE, DIRECTEUR COMMERCIAL

Aujourd’hui, je pense que la remise en question professionnelle arrive beaucoup plus vite qu’il y a dix ans. Manager de transition à 47 ans, François Lefebvre n’a jamais renié ce choix de carrière.

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LE METAVERSE AU SERVICE DE LA FORMATION : DÉJÀ UNE RÉALITÉ !

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Directeur Commercial et Marketing : témoignages


J’ai apprécié le fait que l’on me fasse confiance et que l’on me laisse carte blanche.
Corinne Aussenac
Les aspects positifs que je retiens : l'intérêt de la mission, le contexte et le relationnel. 
Jamy Michel
Le contenu des missions et mon rôle d'accompagnement des équipes m’a plu.
Cécile Caruana
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