Cette semaine, les équipes Valtus Group et Valtus Alliance du monde entier ont eu le plaisir de se retrouver en Suède pour notre séminaire international annuel. Pendant 3 jours, plus de 90 participants venus de 24 pays différents se sont réunis à Stockholm, où se situe l’un de nos bureaux clés. Ces moments précieux de collaboration sont essentiels pour dynamiser notre expansion mondiale.
Accompagner l’internationalisation de Valtus
En mettant en place une équipe de direction multiculturelle début 2024, Valtus avait clairement pour objectif d’accélérer son développement international et de s’affirmer en tant leader mondial du marché. Depuis lors, nos efforts d’internationalisation n’ont cessé de progresser :
- Mars : implantation en Allemagne
- Avril : présence renforcée en Asie grâce à un nouveau partenaire en Inde
- Mai : développement en Asie-Pacifique grâce à deux nouveaux partenaires en Australie et au Japon
- Juin : présence consolidée en Europe Centrale et de l’Est & expansion en Amérique du Nord avec un nouveau partenaire aux États-Unis
- Juillet : expansion en Italie avec une nouvelle acquisition
- Septembre : présence renforcée en Amérique du Nord avec un nouveau partenaire au Canada
Alors que les équipes s’agrandissent et deviennent de plus en plus internationales, rassembler les collaborateurs dans la capitale scandinave s’est révélé être un choix stratégique.
Booster la collaboration transfrontalière
Pour accroître notre capacité à accompagner nos clients à travers le monde, il s’avère essentiel d’unir nos équipes réparties sur 5 continents. Le séminaire international 2024 a été l’occasion d’instaurer la confiance, de développer l’esprit d’équipe et de renforcer la compréhension mutuelle.
Au programme de ce séminaire :
- des présentations des marchés locaux du management de transition,
- des séances plénières et des ateliers multi-pays conçus pour accélérer la croissance internationale,
- des moments privilégiés dédiés à l’échange de bonnes pratiques, à la valorisation des avancées et à la poursuite d’objectifs communs.
Explorer les dynamiques mondiales dans des contextes multiculturels
Afin de favoriser l’innovation par l’inspiration et le partage d’expériences, Valtus a accueilli deux conférenciers aux parcours internationaux remarquables. Ils se sont ainsi exprimés sur des sujets tels que la croissance basée sur la confiance et le partenariat, la construction d’une entreprise véritablement internationale, la conduite de transformations à grande échelle et la prise de risques calculés.
À propos des conférenciers invités
Joan Ernst Nilson, explorateur suédois
Johan Ernst Nilsson est un explorateur de renommée mondiale avec plus de 70 expéditions à son actif dans 196 pays. Il est la première et seule personne dans l’histoire à avoir escaladé les Sept Sommets, fait du ski côtier entre le pôle Nord et le pôle Sud et voyagé dans tous les pays du monde. Au cours des 20 dernières années, Johan s’est principalement consacré à la philanthropie, la recherche scientifique, à la faune et à la flore ainsi qu’à l’éducation. En 1997, Johan a produit son premier documentaire sur le changement climatique.
Juan Vargues, Président et CEO de Dometic Group
Né en Espagne, Juan Vargues s’est installé en Suède avec son épouse suédoise en tant qu’ingénieur en mécanique. Il a commencé sa carrière chez SKF, une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des roulements à billes. Après avoir passé neuf ans dans le secteur manufacturier, il est retourné en Espagne pour prendre la Direction Commerciale du groupe Besam, une autre entreprise suédoise d’envergure mondiale. Il a d’abord dirigé les activités en Ibérie, puis Europe du Sud, avant de revenir en Suède pour superviser l’ensemble de l’Europe. Il est Président & CEO de Dometic depuis 2018.