
Dans l’univers du management de transition, la capacité à identifier rapidement les managers les mieux qualifiés pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises est un enjeu clé. En intégrant l’intelligence artificielle à ses processus, Valtus franchit une nouvelle étape dans l’optimisation de son expertise, alliant rapidité et pertinence dans la sélection des talents. Pour déployer cette innovation technologique, Valtus a choisi de s’associer à un partenaire reconnu en transformation digitale.
« En intégrant l’IA dans ses processus métier, Valtus réaffirme sa volonté de façonner et de faire progresser le secteur du management de transition. En anticipant continuellement les besoins du marché en matière de flexibilité et de personnalisation, nous mettons l’intelligence artificielle au service d’une meilleure expérience pour les entreprises et les managers », explique Philippe Soullier, Group Chairman
Une IA adaptée aux spécificités du management de transition
Chaque jour, le Pôle Managers Valtus identifie et sélectionne les meilleurs profils pour chaque mission qui lui est confiée. Le défi quotidien des Talents Consultants ? Trouver, en un temps record, le manager de transition le plus adapté aux exigences de la mission.
L’introduction de l’IA permet de répondre avec encore plus de précision et de rapidité aux attentes des entreprises tout en assurant aux managers des missions en parfaite adéquation avec leurs expertises. Cette justesse et réactivité font la force des solutions de management de transition proposées par Valtus.
Une approche structurée en 3 étapes
L’intégration de l’IA dans le processus de sélection repose sur une méthodologie structurée :
- Modélisation du processus de sélection des managers de transition
- Identification des règles métier et de la solution technique adéquate
- Développement d’un modèle de double similarité qui tient compte de l’appréciation des recommandations de profils par les talents consultants
Aujourd’hui, Valtus s’appuie sur un modèle d’IA pleinement intégré à son CRM, capable de suggérer les profils de managers de transition disponibles les plus adaptés aux besoins exprimés par l’entreprise.
« Après le lancement de la première application mobile dédiée aux managers de transition, nous avons poursuivi notre engagement en faveur de l’innovation en plaçant l’intelligence artificielle au cœur de notre métier. Cette avancée constitue une véritable révolution dans le secteur en optimisant le temps et en garantissant des résultats de recherche plus précis et pertinents pour chaque mission. La Direction des Systèmes d’Information du groupe est très fière de contribuer à propulser Valtus au rang de leader mondial du management de transition. »
Gilles Pelizzo, Group Chief Information Officer
Une innovation technologique au service de la performance
Intégrée dans l’outil CRM de manière à offrir une prise en main facile et rapide par l’équipe de Talent Consultants, la solution IA permet une réactivité accrue avec :
- Un délai d’affichage rapide des recommandations de profils malgré un volume de données important à traiter ;
- Un tableau de bord de monitoring et de reporting des usages pour un apprentissage et une optimisation continue du modèle.
« Depuis sa création, Valtus n’a cessé de miser sur l’innovation. Aujourd’hui encore, c’est un élément phare dans notre développement. Nous venons de marquer un nouveau tournant, en intégrant une assistance d’IA dans nos outils pour proposer les meilleures missions aux managers de transition, le plus rapidement possible. »
Florence Villemain, Responsable du Pôle Managers
L’intégration de l’IA dans les outils Valtus reflète non seulement notre volonté de rester à la pointe de l’innovation, mais aussi notre aptitude à relever les défis croissants du marché du management de transition.