Valtus accélère son internationalisation avec une nouvelle gouvernance

Valtus leadership team
30 Jan 2024

 

À l’heure où le marché du management de transition connaît une expansion remarquable en Europe, à l’instar de la France avec 34 % de croissance au 1er semestre 20231, Valtus entend accélérer sa stratégie d’internationalisation.

Déjà leader européen de son secteur, Valtus veut s’affirmer en tant qu’acteur mondial du management de transition. À cette fin, l’entreprise annonce aujourd’hui une internationalisation et densification de son équipe de direction groupe, désormais composée de dirigeants originaires de Suède, de Belgique et de France.

> Télécharger le communiqué de presse

 

Booster l’internationalisation de Valtus

Avec des implantations dans 6 pays, et un réseau de partenaires Valtus Alliance dans 13 pays, Valtus est déjà solidement implanté à l’international. Nous pilotons plus de 36 % de missions internationales de management de transition, dans plus de 50 pays.

Déjà leader européen de son marché, Valtus vise aujourd’hui d’ancrer sa dominance et de devenir le premier acteur mondial !

L’équipe de direction Valtus Group s’avère résolument internationale, incluant désormais des dirigeants français, suédois et belges :

  • Philippe Soullier, fondateur de Valtus, devient Chairman de Valtus.
  • Björn Henriksson devient Group CEO.
  • Arnaud Michaux est nommé Group COO.
  • Aymeric Bas devient Managing Partner International & Chief Revenue Officer.
  • Yves Mégret est nommé Managing Partner France.
  • Cecilia Brinck devient Managing Partner Sweden.

> Découvrir nos équipes

 

Incarner l’ADN de Valtus Group : One team, breaking borders

La nouvelle gouvernance a pour objectif principal de soutenir l’essor international du Groupe. Pour porter la vision stratégique et renforcer le sentiment d’unité, la direction se concentrera notamment sur l’incarnation des valeurs du Groupe. Avec des collaborateurs en France, au Royaume-Uni, en Suède, au Danemark, en Finlande et en Autriche, l’équipe de direction entend consolider la culture commune au sein du groupe.

Pour favoriser cette cohésion et collaboration, les dirigeants s’attacheront à réunir l’ensemble des équipes autour des valeurs chères à Valtus Group : Care, Dare, Share. Faciliter le développement de relations humaines de qualité, promouvoir une culture axée sur les défis et la performance, encourager l’innovation : le comité exécutif s’engage à incarner et promouvoir l’esprit Valtus dans l’ensemble du groupe.

« À mesure que nous poursuivons cette passionnante expansion internationale, notre vision « One team, breaking borders » n’est pas simplement une devise, mais une promesse collaboration. En repoussant les frontières, nous aspirons avant tout à créer des ponts. Mon rôle consiste notamment à favoriser une culture d’unité et d’excellence. »

Philippe Soullier, Chairman

« Diriger Valtus Group va au-delà de la quête de croissance et de marchés. Mon objectif est d’encourager les équipes à avoir l’audace de façonner l’avenir du management de transition en adoptant une approche innovante et durable. »

Björn Henriksson, Group CEO

 

1 Baromètre France Transition

 

> Lire le communiqué de presse

NEWSLETTER