Hier soir, le plus grand campus de start-up au monde, la Station F, accueillait l’édition 2023 des Trophées des Managers Valtus. Cette soirée emblématique, placée sous le signe de l’innovation, a réuni plus de 450 managers de transition, Talent Consultants et Partners. Avec 6 missions primées, cet événement a mis en lumière une sélection de réalisations exceptionnelles de managers.
Un haut lieu de la tech pour cet événement unique
Créée en 2017 par Xavier Niel, la Station F est un véritable symbole de l’entrepreneuriat et de la Tech en France, abritant une communauté de plus de 1000 start-up. La Station F incarne la philosophie de l’hybridation des talents en encourageant la collaboration entre des esprits créatifs issus de multiples domaines.
Cet espace reflète l’essence même du management de transition, qui favorise les dynamiques de transformation et de transfert de compétences. Véritable hub des savoirs ouvert sur l’international, la Station F exprime parfaitement les valeurs de partage et d’interaction qui sont chères à Valtus.
La remise des prix, point culminant de la soirée
Au cœur de l’événement, la remise des Trophées valorisant 6 missions de management de transition à impact et autant de parcours exceptionnels.
Remis par les Talent Consultants Valtus, chaque prix met à l’honneur les performances d’un ou plusieurs dirigeants de transition :
- Annick Decaudin s’est vu décerner le « Prix du Jury » suite à ses missions chez Delpharm.
- Patrick Grillot a été récompensé par le « Prix de la plus belle mission de valorisation des territoires » pour son intervention chez Valvital.
- David Rhodes a été honoré du « Prix de la plus belle mission internationale » pour son projet mené chez auprès de DXO.
- Jean-Luc Tramoy a décroché le « Prix de la plus belle mission digitale » pour avoir consolidé les équipes dédiées à la marketplace Leroy Merlin.
- Laurence Esteve Aguila, Jacques Andres et Thibaut Fuchs ont reçu le « Prix de la plus belle mission de transformation industrielle en équipe » pour leur intervention, en trio, chez Heidelbergcement.
- Philippe Armanet a été salué avec le « Prix de la plus belle Success Story » pour sa mission chez Invivo.
Ces Trophées valorisent l’expertise des managers de transition et illustrent la capacité de Valtus à répondre à des enjeux complexes sur des projets de grande ampleur.
« La transformation est omniprésente, au cœur de toutes les organisations et de chaque métier. Quels que soient les secteurs et domaines d’activité, des projets d’envergure émergent. De nombreuses missions de transition portent aujourd’hui ce changement. Ce soir, nous voulons les mettre à l’honneur. »
Florence Villemain – Partner, Responsable Pôle Managers
Une table ronde dédiée à l’hybridation des talents
Les managers de transition sont à la fois témoins et acteurs de l’hybridation du travail. Pour bénéficier de l’ensemble des compétences nécessaires, les organisations tendent en effet à s’appuyer sur leurs talents internes tout en sollicitant des talents externes dans des contextes particuliers. À l’heure où les entreprises recherchent toujours plus de flexibilité et d’agilité, l’hybridation des talents constitue une opportunité majeure.
Ingrid Labuzan, journaliste La Tribune, animait une table ronde autour de l’évolution des écosystèmes de collaboration, avec les témoignages de :
- Jérôme Leparoux, Secrétaire Général et DRH du Groupe DAHER
- Gabrielle Halpern, Philosophe et Auteur de « Tous centaures ! Éloge de l’hybridation »
- Pierre-Nicolas Hurstel, Co-fondateur et PDG d’ARIANEE
Les intervenants ont ainsi partagé leur vision de l’hybridation dans un monde en mutation rapide.
Échanges et partages entre managers
À l’issue de la remise de Trophées, les managers de transition se sont réunis autour d’un cocktail dînatoire au cœur de la Station F. L’occasion de partager un moment de convivialité et d’échanger avec des pairs et les équipes Valtus.
Les Trophées des Managers contribuent à façonner l’avenir du management de transition tout en renforçant les liens qui unissent des dirigeants incarnant l’excellence professionnelle.
Cette 8ème édition des Trophées des Managers Valtus met à l’honneur le métier de manager de transition et ouvre de nouvelles perspectives en matière de gestion des talents et des compétences. Un événement mémorable avec en point d’orgue, la valorisation du succès des managers de transition lors de missions exigeantes.